SEO

I. LE RÉFÉRENCEMENT ET LES MOTEURS DE RECHERCHE
Le référencement en quelques mots:

Un site efficace sans référencement c’est un peu comme avoir une concession Ferrari au pôle nord ! Vous n’avez pas de clients !!! Ce qu’il est important de savoir :

1)   Le référencement n’est pas la seule façon d’obtenir des clients mais cela reste la pierre angulaire de votre trafic.
2)   Le référencement naturel se crée dès la construction du site dans lequel une page doit être dédiée et optimisée pour chaque type de besoin de vos clients.
3)   Le référencement est une affaire de contenu, de son évolution mais aussi de sa stabilité.

II. QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ? SEO

Le Référencement Naturel en quelques mots:

Le Référencement Naturel consiste à utiliser un ensemble de techniques qui ont pour but d’améliorer le positionnement “naturel” d’un site web sur Google et les autres moteurs de recherche (souvent en ayant comme objectif d’apparaître sur la 1ère page de Google pour un certain mot-clef).

Les points importants du Référencement Naturel

Voici les différents points sur lesquels va travailler le référenceur dans une prestation de référencement naturel:
L’étude des mots-clefs: Une étude approfondie des mots-clefs permet de choisir les mots-clefs qui correspondent le plus à votre offre Internet afin d’attirer une clientèle ciblée. Le référenceur comparera également la concurrence entre les différents mots-clefs pour faire son choix.
L’optimisation du site: Modifier le contenu du site web, optimiser les textes suivant les mots-clefs et améliorer la structure et la technologie du site sont des opérations réalisées dans l’optimisation du site.
Augmentation des liens vers le site: Egalement appelée netlinking ou backlinking, cette pratique vise à augmenter le nombre de liens extérieurs pointant vers le site web pour augmenter sa notoriété aux yeux de Google et des autres moteurs de recherche.

III. QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT ? SEM

Le référencement payant en quelques mots:

Le référencement payant consiste à acheter des mots-clefs et ainsi avoir un lien vers son site dans les résultats des moteurs de recherche. Le propriétaire du site web paye un certain montant à chaque fois que quelqu’un clique sur le lien de son site.

Le référencement payant en détail

Contrairement au référencement naturel, le référencement payant fonctionne par campagnes qui sont similaires aux campagnes de publicité. On achète un espace d’affichage auprès du moteur de recherche qui affichera un lien vers le site désiré dans les résultats de recherche du ou des mots-clefs choisis. Généralement, les campagnes de référencement payantes se font sur Google via son service AdWords.

Combien coûte le référencement payant?

Le référencement payant se facture généralement au coût par clic (CPC): vous payez à chaque fois qu’un visiteur clique sur le lien et accède à votre site. Le tarif dépend énormément du mot-clef choisi et de la position souhaitée (comptez généralement entre 0,10€ et 3€ par clic). Il est possible de choisir un budget quotidien tout au long de la campagne.

IV. LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT : QUE CHOISIR ?
Si vous souhaitez apparaître sur les résultats des moteurs de recherche très rapidement, le référencement payant est la solution adaptée. Il faut compter plusieurs mois pour avoir des résultats significatifs avec le référencement naturel. En revanche, avec le référencement payant, une fois que vous arrêtez de financer votre campagne, vous disparaissez complètement des résultats des moteurs de recherche. Si vous recherchez une solution plus durable et rentable sur le long terme, optez pour une prestation en référencement naturel. Cela demande parfois un investissement initial élevé, mais il est rentabilisé dans le temps car vous ne payez pas à chaque fois que quelqu’un visite votre site et votre site Internet restera bien positionné sur le long terme.
Même en ayant un bon référencement naturel, il peut être judicieux de programmer des campagnes de référencement payant, notamment lors d’offres ou d’évènements ponctuels. Vous pourrez ainsi mettre en avant très rapidement les nouvelles pages qui ne seraient pas encore référencées.

ACTU / BLOG

1443

Gestion de numéros de série .

Aujourd’hui un client nous demande de pouvoir suivre le numéro de série des produits qu’il a envoyés. Cette information doit être disponible en BO et pour le client. Cette information nous est fourni par l’erp du client dans le flux de retour d’expédition. Cette demande soulève plusieurs questions: Le suivi de la commande se fait […]

Voir plus

Voi aussi les autres articles associés

Leave a Reply