Conseil

Nous vous proposons un conseil en amont qui va du planning stratégique jusqu’à la réalisation d’un cahier des charges technique prenant en compte votre système d’information existant. Un conseil bien fait c’est l’assurance d’un site qui sait se distinguer sur son marché et s’adapter à vos besoins.
I. NOTRE EXPERTISE CONSEIL EN 3 POINTS
Comprendre vos clients et leurs présenter l’information qu’ils recherchent. Faciliter leur navigation, leur donner envie, toucher leur corde sensible… pour mieux leur vendre vos produits ! Ce sont les objectifs du planning stratégique et du cahier des charges fonctionnel.

Le marché sur Internet n’est peut être pas le même que celui off ligne. Très en amont de votre projet nous vous aidons à marketer votre offre pour qu’elle soit en adéquation avec votre ou vos marchés et trouve sa place parmi les concurrents déjà présents. Nous définissons le rôle de votre site et votre stratégie globale d’accès au marché. Nous traitons ces éléments dans le planning stratégique.

Avoir un très beau site performant c’est bien mais si en interne personne ne peut l’utiliser c’est moins bien! Nous concevons votre site pour qu’il s’intègre à votre entreprise, nous l’adaptons :
›   Aux méthodes de vos équipes.
›   A la gestion de votre stock.
›   A votre politique commerciale.
›   A vos systèmes d’information: banque, transporteur, logisticien, ERP, CRM…
Adapter votre
site à vos
clients
Adapter votre
site à votre
marché
Adapter votre
site à votre
entreprise
II. CONSEIL STRATEGIQUE EN 3 ETAPES
1
DÉFINIR VOTRE STRATÉGIE E-COMMERCE

Attention, même si votre entreprise connait déjà un succès commercial hors du web, ce qui a fait votre succès ne marchera probablement pas sur le web.

Qui sont vos clients?
Que cherchent-ils?
Comment mettre en valeur votre offre pour répondre à leurs attentes? Comment se positionnent vos concurrents?
Comment vous démarquer de vos concurrents?

Répondre à ces questions en amont du projet permet de réaliser un site qui touche sa cible, augmente son taux de transformation et améliore considérablement son référencement.
Nous vous fournissons un conseil en marketing et en marketing stratégique qui enrichira votre propre expérience et l’adaptera au web. Des études de marché et du benchmarking pourront être mis en place pour valider vos choix les plus stratégiques.

2
COMMENT LA METTRE EN PLACE :
CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL
Notre objectif
Cette phase vous permet d’avoir un site qui reprend votre stratégie et vous permet d’en tirer tous les bénéfices.
Nous comprenons et anticipons vos besoins et proposons des solutions pour y répondre.
Comment répondre à vos attentes sur votre site e-Commerce, quelle est l’expérience que nous allons proposer à vos clients, à vos administrateurs, comment votre site va s’intégrer dans votre système d’information.
Quelques exemples de questions auxquelles nous répondrons :
•   Comment le client peut-il trouver rapidement le produit qu’il cherche dans mon catalogue?
•   Comment me distinguer de la concurrence et mettre en avant mes spécificités?
•   Comment adapter mon offre à mes canaux marketing?
•   Comment optimiser mes stocks dans une stratégie multi canaux de distribution?
•   Comment optimiser mes stocks si j’ai plusieurs points de vente?Le cahier de charges fonctionnel permet de définir toutes les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement de votre site et lui permet d’atteindre ses objectifs.
Pourquoi est-ce nécessaire ?
Si les CMS e-Commerce que nous utilisons s’adaptent naturellement aux projets les plus standards, les autres nécessitent d’identifier les spécificités nécessaires à leur intégration dans votre entreprise et à la mise en œuvre de votre politique commerciale. Il est aussi essentiel de définir les caractéristiques qui permettront de mettre en œuvre les recommandations faites lors du planning stratégique.
Nous tirons ainsi le meilleur parti de votre site et évitons les problèmes bloquants qui peuvent apparaître en cours de développement ou après la sortie du site. Parce que nos équipes maîtrisent Magento depuis 2008 de nombreux clients sont venus nous trouver pour notre capacité technique à répondre à leurs besoins spécifiques. Nous avons ainsi acquis une grande expérience des projets complexes tant techniques qu’opérationnels, nous pourrons vous faire bénéficier des best practices constatées.
Ce que nous faisons
Nous coordonnons avec vos équipes nos compétences techniques, merchandising, commerciales pour modéliser tous les processus impliqués dans la gestion de votre site. Nous apportons notamment des réponses adaptées dans les domaines suivants :
  • Un merchandising
    avancé.
  • Gestion centralisée
    de plusieurs enseignes.
  • Stratégie promotionnelle
    et de fidélisation.
  • Politique de vente
    à l’international.
  • Multi boutiques.
  • Gestions des stocks.
  • Gestion B to B.
  • Liaison avec un système
    externe.
  • Gestion d’un parcours
    commercial spécifique.
3
AVEC QUELS OUTILS TECHNIQUES?
CAHIER DES CHARGES TECHNIQUE
Cette phase est intimement liée à la première. Elle permet de trouver des solutions techniques adaptées à votre CMS (Magento, Prestashop) pour répondre à vos objectifs. Cela permet d’avoir une solution optimisée au maximum. Il définit les choix technologiques que nous faisons pour répondre à vos besoins.
Lors de développements spécifiques, il permet de spécifier la méthodologie choisie si celle-ci influe sur les performances ou la maintenance de votre site.
Cette étape est essentielle pour cadrer le budget et éviter les déplacements en cours de projet, trouver des solutions techniques globales qui permettent de conserver les performances de notre système et de l’évolutivité du CMS choisi.

ACTU / BLOG

1443

Gestion de numéros de série .

Aujourd’hui un client nous demande de pouvoir suivre le numéro de série des produits qu’il a envoyés. Cette information doit être disponible en BO et pour le client. Cette information nous est fourni par l’erp du client dans le flux de retour d’expédition. Cette demande soulève plusieurs questions: Le suivi de la commande se fait […]

Voir plus

Voi aussi les autres articles associés

Leave a Reply