Site BtoC
I. FAITES UN BEAU SITE
Votre site, c’est vous : il doit inspirer confiance, être clair et vous valoriser. Mais parce que l’on fait du e-Commerce il doit aussi VENDRE. Il doit donc mettre en avant vos avantages, proposer une navigation simple et intuitive, et si en plus il s’adapte à tous les supports et bien… il est probable que c’est un design que nous aurons réalisé!
Branding

Votre site ne doit pas proposer des produits il doit présenter votre marque qui vend des produits, c’est elle qui donnera confiance à vos clients. C’est la pierre angulaire de votre politique de fidélisation et votre fond de commerce.


Ergonomie

De quelles informations votre client a-t-il besoin pour acheter, sont elles visibles sur le site? Si oui cela fait toute la différence.


Navigation

Plus on a de produits plus on a de chance de pouvoir répondre aux recherches du client… Pour peu que l’on puisse trouver facilement ces produits ! C’est aussi ça le design.

II. QUI MET BIEN EN VALEUR VOTRE OFFRE
Mettez en avant vos produits phares, faites des promos sur les produits qui s’essoufflent, récompenser vos clients, relancer les. Bref faites du marketing, animez votre offre, vos clients apprécieront et votre chiffre d’affaires aussi.
Fidélité
Relance
Promotion
Prescription
Buzz
III. FAITES VENIR BEAUCOUP DE MONDE
Votre site transforme des visiteurs en clients, s’il n’y a pas de visiteurs…
• Heureusement il y a beaucoup d’outils pour faire venir des visiteurs,
• Malheureusement si vous utilisez mal ces outils vous paierez ces visiteurs plus chers que ce qu’ils vous rapporteront,
• Heureusement… nous sommes là ! Nous vous aidons à mettre au point une stratégie e-marketing rentable.
SEO

Pour avoir un trafic durable : SEO, rédaction de contenu, net linking.


SEM

Pour faire venir du trafic rapidement : Google, moteur de recherche, places de marché, comparateurs de prix, re-targeting, Facebook, affiliation, social marketing, community management…


CRM

Et si votre base de données était votre meilleure source de trafic : créer des contacts, les relancer, les fidéliser.

IV. ET OFFREZ LEUR UN SUPER SERVICE
• Vous pouvez vendre un produit avec un bon prix.
• Ou bien un produit avec un bon prix ET : Un paiement en trois fois, une livraison en point relais sous 24h, un suivi de la livraison, des frais de port et de retour gratuit, un accompagnement à l’achat, des recommandations clients, un emballage cadeau, des points de fidélité…
Et votre site vous permet de faire tout cela.

ACTU / BLOG

3358

MIGRATION PRESTASHOP MAGENTO 2

Prestashop contre Magento 2 : 2018 Un site e-commerce a une durée de vie limitée et les usages et les technologies évoluent tout comme les attentes de vos clients. PrestaShop a été publié en 2007, six ans après Magento (2001), puis la solution Magento 2 a vu le jour en 2015. Pour éviter l’obsolescence et […]

Voir plus
3306

LANCER SA MARQUE SUR INTERNET

La stratégie des marques Premium FULL WEB De plus en plus de nouvelles marques Premium ne comptent que sur Internet pour assurer tout à la fois : leur notoriété, leur communication et leur vente. Nous les appelons marques FULL WEB. Certaines connaissent un formidable succès alors même que sur le web tout semble s’opposer à leur […]

Voir plus
3176

Les Grandes Tendances e-Commerce 2018

Excellente nouvelle, selon la FEVAD les chiffres du e-commerce en 2017 sont fabuleux et vont battre tous les records en 2018, avec une croissance +++ pour le BtoB. Au 31 décembre 2017, on comptait 72 milliards d’euros (+14,6%) de dépensés sur Internet en France, dont 16% sur le mobile, avec 83% des internautes français qui […]

Voir plus

Leave a Reply